Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche
Tous les plaisirs
de la pêche

Notre volonté est de donner envie de découvrir et de rendre accessible les plaisirs de la pêche à tous, tout en participant au développement d'une pêche responsable qui vise à protéger l'espèce et à pérenniser durablement notre loisir.

Notre gamme a été élaborée afin de répondre aux besoins de tous les pêcheurs dans toutes les techniques de pêche, du simple débutant au pêcheur confirmé.

Cette année, toutes nos équipes de passionnés sont fières de vous présenter le nouveau pôle appât. En 2013, nous vous proposons donc la gamme la plus complète d'appâts vivants (vivier et frais), de produits surgelés mais aussi d'amorces, à la fois pour la mer et l'eau douce. Venez découvrir nos viviers dans les magasins d'Aubagne, de Mandelieu, de Rivesaltes et de Sorgues ! Rejoignez-nous vite chez Cabesto pour vivre vos rêves de pêche !

Partager :
FacebookTwitter

La pêche aux leurres souples

La pêche aux leurres souples est une pêche sensitive et non une pêche physique comme le jig. On fait vivre en général son leurre souple par des mouvements plus lents et plus amples, par de petits tressaillements.

Les poissons recherchés

Ce sont des poissons carnassiers se nourrissant de proies vivantes. Selon la taille du leurre souple et selon la façon de le manier,  il sera possible de prendre toutes sortes de poissons, comme une gallinette, une vieille, un barracuda, un pageot...
En pratiquant au leurre souple, on prospectera sur et juste au-dessus du fond. On prendra donc des poissons évoluant et vivant au contact du fond. Les loups sont bien entendu réceptifs aux leurres souples bien maniés.

Le matériel       

Les cannes et moulinets

On utilise des cannes spécifiques assez nerveuses et sensibles. Leurs puissances sont le plus souvent indiquées en fonction des poids utilisés, comme par exemple 20-80 g, 80-120 g ou encore 100-200g. Elles doivent également pouvoir encaisser les rushs de poissons puissants et remonter des prises de plus d'une dizaine de kilos.
Leurs tailles peuvent varier selon leur utilisation, le poids du leurre (la tête plombée), la profondeur, la force du courant et les habitudes du pêcheur, entre 1,80 et  2,40 m, en général autour des 2 mètres.
Les moulinets sont de taille moyenne, 4000 à 8000 pour des tambours fixes. Ils doivent être assez légers, mais suffisamment solides avec un frein endurant et contenir environ 250 mètres de tresse de 15/100e à 25/100e selon les modèles.

Les fils et accessoires

Comme lorsque l'on pêche à la verticale avec de la tresse, on doit intercaler un bas de ligne de  2 à 5 mètres de fil en fluoro carbone plus solide, d'un diamètre supérieur à la tresse. Sa résistance peut varier entre 20 et 60 Lbs. Ce qui donne des diamètres d'environ 33/100e à 60/100e. On raccorde le bas de ligne en fluoro carbone à la tresse à l'aide d'un noeud de chirurgien ou avec tout autre noeud de raccord.

On peut installer ensuite un émerillon d'une résistance supérieure à 60 Lbs à l'anneau brisé que l'on va fixer sur l'anneau de la tête plombée. Mais le mieux, dans un souci de discrétion, est de raccorder la tête plombée uniquement à l'aide d'un noeud.

Quand à l'hameçon, il pourra être fixe et donc solidaire de la tête plombée, être mobile et offrir une articulation et enfin, fixé à l'anneau de la tête par un fil (type hameçon assisté) et planté dans le corps.

Les leurres souples

Les leurres souples sont différents en fonction de leur forme. C'est elle qui leur imprime une nage particulière. Les plus connus sont les Shads avec leur grosse queue déflectrice et les Slugs de forme allongée et qui font penser à un gros ver ou à une petite anguille...

Découvrez la vidéo "Pêche aux Leurres souples avec Cabesto et Flashmer"

Pêche aux leurres souples

le-fil-de-peche
En savoir plus les appâts Gulp Alive Un leurre/appât unique et révolutionnaire Le principe du Gulp Alive... > Lire la suite
le-fil-de-peche
En savoir plus L'artiste Ce petit leurre est un véritable concentré de nervosité, le moindre mouvement de la... > Lire la suite
le-fil-de-peche
Bien choisir le fil de pêche Le fil de pêche doit être choisi avec soin. Il doit être à la fois le plus fin... > Lire la suite

CHRONIQUES

visuel video vivier appat sorgues

ON SE RETROUVE